Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Santiago 2013

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

J115 Mercredi 24 juillet 2013

De Sahagún à El Burgo Ranero (18,5 km) Cumulés : 2 012 km

Franchi ce matin la barre des 2 000 km ! Nous ne parvenons pas à savoir quelle distance exactement nous sépare de Santiago : les indications des guides, des panneaux routiers, des habitants sont toutes différentes. Entre 350 et 400 probablement...

Etape sans autre intérêt que de nous rapprocher du but. Chemin plat, ponctué de villages qui nous a permis de faire une halte à l'ermitage de Perales abrité par quelques peupliers à l'ombre bienvenue. A l'intérieur de cette construction très simple, des peintures naïves de couleurs vives et, en fond sonore, l'Ave Maria de Gounod. C'est là que nous avons mesuré à quel point la musique nous manque...

Arrivés peu après midi à El Burgo Ranero où une hospitalière hollandaise qui remplace provisoirement un hébergeur espagnol nous a accueillis à bras ouverts... et en Allemand !

Mur en pisé

Mur en pisé

J115 Mercredi 24 juillet 2013
J115 Mercredi 24 juillet 2013
J115 Mercredi 24 juillet 2013
En souvenir d'un pèlerin décédé sur le Chemin...

En souvenir d'un pèlerin décédé sur le Chemin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai souri, bien sur, en lisant qu'une hollandaise remplaçant un espagnol vous accueillait en allemand ... cocasse ! Elle est bien jolie cette petite chapelle et elle a surtout l'air d'être bien fraîche pour vous accueillir, un moment, au son de l'ave maria.
Répondre
M
une région qui paraît pauvre... quelle différence entre l'extérieur et l'intérieur de cet ermitage... en arrivant à Santiago nombre de pèlerins doivent avoir à un moment ou à un autre une pensée pour la personne dont le chemin s'est arrêté là.
Répondre