Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Santiago 2013

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

J125 Samedi 03 août 2013

De Las Herrerias de Valcarce à Hospital de Condesa (15 km) Cumulés : 2 223 km

Dernière étape classée difficile, marquée par l'entrée en Galice, l'ascension vers O Cebreiro, la montée jusqu'au point culminant du Camino Francés : Poso de Area à 1 335 m et le passage de l'Alto de San Roque à 1 270 m d'altitude.

Nous avons remis pulls et pantalons, surpris par la fraîcheur des sous-bois et de l'air en altitude. Le village de O Cebreiro passe pour le plus exposé au vent et à la neige de toute la Galice.

Une belle randonnée certes fatigante mais dans des paysages magnifiques, verdoyants très différents de ceux que nous avons traversé en Castilla y León. Un joli geste presque émouvant de la part d'une toute jeune Espagnole qui, voyant l'un de nous à la peine en montée est revenue sur ses pas pour offrir une sucette...

Quelques villages bien conservés et authentiques, notamment O Cebreiro où subsistent des "pallozas" (huttes celtiques de pierres sèches aux toits de chaume) qui ne sont plus utilisés, désormais classés monuments nationaux, presque tous regroupés autour de l'ancien monastère bénédictin qui jouxte l'église de Santa Maria La Real. C'est dans cette église que se trouve le calice ayant été identifié comme étant le Saint-Graal. Pour nous un inoubliable moment d'émotion dans ce sanctuaire du 9ème siècle...

Retrouvé des températures de saison à Hospital de Condesa où nous passons la nuit.

J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
Il faudrait une deuxième sucette...

Il faudrait une deuxième sucette...

J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
J125 Samedi 03 août 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un magnifique paysage. C'est mignon tout plein que l'on vous ait offert une sucette. Je ne savais pas que ce calice était dans une église espagnole. Quelle surprise. ..vous êtes de retour.
Répondre
L
Ouaouhh paysages magnifiques ! <br /> J'ignorais que le calice identifié comme le Saint-Graal était sensé se trouver dans cette église. Je comprends que l'émotion a dû être intense.
Répondre
M
Que d'émotion en (re)voyant ce magnifique paysage du Cebreiro et cette petite église qui est un havre de paix ; une des plus belles étapes, de celles que l'on n'oublie pas...<br /> Maintenant vous n'avez plus qu'à vous laissez glisser jusqu'au niveau de la mer, enfin avec quelques petites montées et descentes quand même !
Répondre
G
C'est merveilleux ! Je viens de lire dans les DNA que vous êtes arrivés à COLMAR le 15 août. Je me suis fait du souci parce que depuis fin juillet &quot;plus de nouvelles&quot;. Nous sommes très heureux pour vous. Que vous ayez pu aller jusqu'au bout c'est tout simplement fantastique. Merci de nous avoir fait partager votre quotidien dans cette longue aventure vers St-Jacques. On vous embrasse très fort. (Nous aurions aimé être là aussi pour vous accueillir). A bientôt et gros schmoutz de nous deux.
Répondre
P
Nous venons de lire dans les D.N.A. votre arrivée en gare de Colmar et n'avions pas d'info sur votre blog depuis le 31 Juillet, enfin voilà votre périple arrivé à bon terme et en pleine forme. A bientôt. Bon repos!
Répondre