Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Santiago 2013

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

J126 Dimanche 4 août 2013

De Hospital de Condesa à Samos (28 km) Cumulés : 2 251 km

Effectué à ce jour plus de 2 234 km ce qui correspond à la distance affichée à Ammerschwihr alors que nous sommes encore à une bonne centaine de kilomètres de Santiago !

Etape qui nous a paru interminable puisqu'il nous a fallu la prolonger jusqu'à Samos pour cause d'hébergements complets. Depuis O Cebreiro, il y a de plus en plus d'Espagnols sur le Chemin. Nous avons par exemple été dépassés par plusieurs troupes de scouts d'une vingtaine de personnes chacune. A eux seuls ils occupent une albergue... Comme ils réservent à l'avance, les autres pèlerins n'ont pas le choix : ils doivent continuer et tenter leur chance plus loin ! C'est ce qui nous est arrivé. Nous voulions nous arrêter à San Christovo do Real  mais la ferme dont le Miam Miam Dodo laisse penser qu'elle est située dans la localité est en réalité à 4 km du village dans la montagne. Un habitant nous a indiqué une autre possibilité à 2 km (60 places en 4 dortoirs). Nous avons donc décidé de camper à proximité. Quand nous avons demandé à prendre la douche à l'albergue, la responsable a voulu nous faire payer le prix d'une nuit. Refus de notre part : nous avons poursuivi sur la route jusqu'à Samos où nous avons obtenu une cellule en donativo au monastère San Xulián y Santa Basilissa, siège de l'ordre des Bénédictins : un lit simple avec 2 matelas que nous aurions pu étaler par terre. Nous aurions pu... mais nous avons préféré quitter les lieux, l'examen desdits matelas donnant à penser qu'ils pouvaient être le "lit" de ces fameuses punaises dont nous entendons de plus en plus parler. (Rencontré deux Français qui en ont attrapé et qui ont mis plusieurs jours à s'en débarrasser.) Nous n'avons pas voulu courir le risque et nous ne l'avons pas regretté : nous avons très vite trouvé un hôtel d'une propreté impeccable où nous avons pu dormir et récupérer, l'esprit tranquille...

 

 

J126 Dimanche 4 août 2013
J126 Dimanche 4 août 2013
J126 Dimanche 4 août 2013
J126 Dimanche 4 août 2013
J126 Dimanche 4 août 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir<br /> Certains accueils doivent décevoir. Après une journée de marche un sourire un mot gentil et des prix raisonnables seraient la moindre des choses. <br /> Il faut beaucoup de courage pour continuer.
Répondre
L
Une douche pour le prix d'une nuit ! Bendidon ils ne perdent pas le nord !!! Du commerce ! <br /> Dormir, récupérer, l'esprit tranquille loin des ptites bê-bêtes ... comme je vous comprends ! Le monastère est superbe.
Répondre