Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Santiago 2013

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

J112 Dimanche 21 juillet 2013

De Frómista à Carrión de los Condes (21 km) Cumulés : 1 951,5 km

Quitté Frómista tardivement : hier, une fois de plus, nous n'avons pas pensé à la fermeture anticipée des magasins le samedi et nous n'avions rien à nous mettre sous la dent pour le petit-déjeuner. Il nous a fallu attendre l'ouverture du premier bar, vers 7 heures.

Dépassé peu après l'ermitage de San Miguel, une construction simple et harmonieuse du 13ème siècle (évidemment fermé) d'où nous entendions déjà un vacarme de "fiesta". Il s'agissait en fait d'une rave-party débutée la veille qui a laissé quelques rues du village de Pablación de Campos dans un état pitoyable !

Visible de loin, une église monumentale, celle de Santa Maria la Blanca à Villalcazar de Sirga, ouverte... mais avec entrée payante ! Tarif réduit pour les pèlerins, sur le plus grand itinéraire culturel européen, merci ! Alors que nous étions attablés à l'ombre, un riverain intéressé par le Carrix est venu bavarder en Anglais avec nous. Comme nous allions repartir, il est rapidement rentré chez lui chercher au moins 2 kilos d'amandes en coques de sa production qu'il nous a offertes, allant jusqu'à nous trouver le caillou idéal pour les ouvrir... Il est sûrement l'un des Espagnols les plus chaleureux que nous ayions rencontrés jusqu'à présent !

Après un nouvel arrêt dans un parc, nous avons repris la route dans l'air brûlant jusqu'à Carrión de los Condes, point final de cette étape qui nous a fait suivre toute la journée un chemin qui longe la P-980, pour éviter la rocade (la N-611 et l'A-67).

J112 Dimanche 21 juillet 2013
J112 Dimanche 21 juillet 2013
J112 Dimanche 21 juillet 2013
J112 Dimanche 21 juillet 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Je suis contente de voir qu'il y a de nouvelles publications. Vous allez me manquer quand vous serez de retour chez vous. Comme toute chose il y a un début et une fin. Quand vous êtes partis l'arrivée était loin. J'avais et j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos récits, mais depuis quelques jours je me dis que bientôt il y aura de dernier article avec le bonheur de votre arrivée.<br /> Toujours de belles photos, une jolie petite chapelle avec table et banc qui invite à la pause casse-croûte ou à un repos ombragé, l'église est massive avec de belles sculptures à l'extérieur. <br /> Vous avez fait une belle rencontre, ça donne le sourire pour continuer la route.
Répondre
P
Que de beaux édifices que nous découvrons toujours avec plaisir sur vos photos, Bon chemin, vous êtes bien valeureux! <br /> Grosses bises.
Répondre